L’ECV est à l’honneur dans le Moniteur

Véritable vitrine technologique, l’Espace de Construction Virtuelle de la Technopôle DOMOLANDES met à votre disposition le meilleur du numérique.

Petit article sur les salles immersives dont l’ECV (Espace Construction Virtuelle) de Domolandes dans le Moniteur ce mois-ci.

Les bâtisseurs plongent dans la troisième dimension
A l’heure du BIM, les salles immersives se multiplient. Elles aident à communiquer, à concevoir et à se former sur les projets.

Cinq salles immersives sont déjà accessibles aux acteurs de la construction : Le Corbusier au Centre scientifique et technique du bâtiment (CSTB) à Sophia Antipolis (Alpes-Maritimes), Callisto à la Cité des sciences et de l’industrie à Paris, Arcas-BIM Lab – réservée aux sociétés Bouygues – à Guyancourt (Yvelines), l’Espace construction virtuelle (ECV) chez Domolandes à Saint-Geours-de-Maremne (Landes) et Presage au Commissariat à l’énergie atomique (CEA) à Marcoule (Gard). Equipés d’écrans géants, de puissants vidéoprojecteurs et dotés d’ordinateurs calculant les images en temps réel avec des outils d’animation 3D, ces espaces préfigurent les nouveaux usages de la maquette numérique…

Pour les abonnés au Moniteur, retrouvez l’article complet : ici

A propos de l’Espace Construction Virtuelle : 

Véritable vitrine technologique, l’Espace de Construction Virtuelle de la Technopôle DOMOLANDES met à votre disposition le meilleur du numérique.

50 m² d’outils numériques d’immersion virtuelle et de modélisation 3D

Concevez, modélisez et visualisez chaque étape de votre projet en toute efficacité.

  • Vidéo projecteur 3D haute définition
  • Ecran de 4 x 2.5 m pour une visualisation 3D stéréoactive
  • Système de Motion capture
  • Ecran tactile LED très grand format
  • Stations de travail dernière génération
  • Logiciels BIM