Résultats du Comité de Sélection du Concours National 2016

Concours National de la Création d'Entreprise Construction Durable 2016

Résultats du Comité de Sélection du Concours National de la Création d’Entreprise Construction Durable 2016

Suite au Comité de Sélection Régional, nous avons les noms des 8 projets sélectionnés pour le Grand Jury du Concours National 2016.

Catégorie Innovation Générale : WOODOO, SMART CAST, ISOSTREAM et NECOBAC

Catégorie Innovation Numérique : PLACEDESARTISANS-FR, NOTRePLU, BIM & CO et DEEPKI

Le choix n’a pas été simple pour les membres du Comité car il y avait, cette année encore, un très grand nombre d’excellents dossiers.
Tout a été analysé, décortiqué et comparé pour aboutir au verdict final et passer de 53 projets à 8 nominés.

La prochaine et dernière étape se déroule à Paris (Hub d’Icade) le 6 juin devant le Grand Jury d’experts.

Nous remercions nos partenaires présents lors du Comité : Mathieu Dessans du CREAHd , Claire Saphore du Crédit Agricole, Béryl Saget de BPI France, Marie-Françoise Durand de DIRECCTE, Thomas Ranchou de XYLOFUTUR, Eric Aufaure de l’ADEME ainsi que l’équipe d’experts de Domolandes.

Une très grande pensée pour tous les candidats qui n’ont pas été retenus pour le Grand Jury. Nous leur souhaitons de concrétiser leur projet et éventuellement de représenter leur candidature l’an prochain.

Retrouvez toutes les actualités du Concours sur : https://www.facebook.com/concoursnational/

A propos du Concours National : Le Concours National de la Création d’Entreprise Construction Durable, créé et organisés par la Technopôle Domolandes, distingue les start-up innovantes de la filière Bâtiment. Il s’adresse aux porteurs de concepts, de projets de création et aux jeunes entreprises (moins de 3 ans) de la filière du BTP. Le Concours bénéficie de l’expertise d’un Grand Jury composé des Présidents et Directeurs Généraux des plus importants acteurs du secteur du Bâtiment, des Responsables des Grandes Ecoles et d’experts de la création d’entreprises. Chaque année plus de 50 candidatures sont étudiés et deux lauréats sont distingués dans les catégories « innovation générale » et « innovation numérique appliquée au Bâtiment » et se partage les 60 000  € de dotation.

A propos de Domolandes : Domolandes est une Technopôle spécialisée sur les thématiques de l’éco-construction et du numérique appliqué à la filière du BTP. Implanté en Aquitaine, elle a pour vocation le développement économique et technologique des porteurs de projets et entreprises de la filière du bâtiment. Domolandes cherche à concilier performance économique, solidarité entre les entrepreneurs et utilité sociale.