Avec l’Adie, il n’y a pas d’âge(s) pour créer sa boîte !

L’Adie se mobilise pour encourager l’initiative des jeunes et des seniors.

L’’Adie sera présent dans les locaux de la Technopôle Domolandes à Saint-Geours de Maremne les 10,11 et 12/10/2016.

Du 10 au 14 octobre, l’Adie informe jeunes et seniors tentés par la création d’entreprise,
à l’occasion de la 3ème édition de la campagne d’information intitulée :

« Il n’y a pas d’âge(s) pour créer sa boîte ! »
Parce que l’âge ne saurait être un obstacle à la création d’une entreprise, l’Adie organise cette campagne en partenariat avec la Caisse des Dépôts et le dispositif CitésLab, le CGET, les Missions Locales, Pôle emploi, la CRESS, AG2R La Mondiale, les Banques Populaires, les collectivités territoriales partenaires de l’Adie (et plus particulièrement le Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine, le Conseil Départemental des Landes, le Grand Dax et Mimizan) et les partenaires de la création d’entreprise (Chambres consulaires, Jadopteunprojet.com, BGE, la Technopôle Domolandes, couveuses et coopératives, etc.).

Le Programme  :
► Il n’y a pas d’âge pour créer sa boîte ! (>45 ans), le Mardi 11 octobre, de 9h30 à 12h, à la Pépinière Domolandes – Parc d’activités Atlantisud, 50 Allée de Cérès, en partenariat avec AG2R La Mondiale

► Diffusion des WebConférences, de 14h30 à 15h15 (Accueil dès 14h), à la Pépinière Domolandes – Parc d’activités Atlantisud, 50 Allée de Cérès :
– « Les 4 étapes clés de la création d’entreprise », le Lundi 10 octobre
– « La microfranchise de l’Adie ? Une solution clé en main pour créer son entreprise ! », le Mardi 11 octobre
– « Réussir sa campagne de Crowdfunding », le Mercredi 12 octobre, en partenariat avec Jadopteunprojet.com

Plus d’informations sur : http://www.adieconnect.fr/creer-sa-boite

A propos de l’Adie : L’Adie, association pour le droit à l’initiative économique, est une association loi 1901 qui finance et accompagne les créateurs d’entreprise qui n’ont pas accès au crédit bancaire. Ces financements à la création d’entreprise prennent la forme d’un microcrédit, d’un prêt d’honneur ou d’une prime régionale à la création et au développement d’entreprise. Ces financements d’entreprise sont disponibles quelle que soit votre activité (vente sur les marchés, services aux particuliers ou aux entreprises, bâtiment, artisanat, commerce en boutique, vente sur Internet, transport, restauration, domaines artistiques, etc.) et quel que soit le statut de votre entreprise (auto-entrepreneur, entreprise individuelle, rémunération par CESU, EURL, SARL, etc.).
L’Adie finance également des besoins liés à l’obtention ou au maintien dans un emploi salarié (achat de véhicule, réparations, financement du permis de conduire, etc.). Un service d’accompagnement à la création d’entreprise est disponible gratuitement pour tous les micro-entrepreneurs soutenus par l’Adie.