Nouveau catalogue des formations spécifiques au BIM proposé par l’Espace Construction Virtuelle

Programme de formations BIM

Vous êtes maître d’ouvrage, gestionnaire exploitant, AMO BIM, bailleur social ou promoteur ? Vous souhaitez développer vos compétences BIM ?

Depuis 2014, l’Espace Construction Virtuelle de DOMOLANDES a développé un véritable savoir-faire différenciant sur le BIM.
L’expérience acquise nous permet aujourd’hui de vous proposer des formations adaptées à vos besoinset à destination de la maîtrise d’ouvrage.

Le programme regroupe 4 formations autour de la thématique du BIM :

  • BIM 0 : S’INITIER AU BIM : CONTEXTE, ENJEUX ET DEFINITIONS
  • BIM 1 : BIM PRATIQUE : OUVRIR, MANIPULER ET ANALYSER LA MAQUETTE NUMERIQUE (VIEWER)
  • BIM 2 : REDIGER UN CAHIER DES CHARGES BIM ET SAVOIR ANALYSER UN PROTOCOLE DE COLLABORATION BIM
  • BIM 3 : GERER SON PATRIMOINE GRACE AU BIM

Télécharger le programme complet

CALENDRIER DES FORMATIONS INTERENTREPRISES

ECV formations BIM

 

Pour toute demande d’information, n’hésitez pas à nous contacter :  Cindy GARNIER // cindy.garnier@domolandes.fr // 05 58 55 72 14

Je m’inscris

Les formations interentreprises ont lieu dans notre établissement :
Technopôle DOMOLANDES – Zone Atlantisud 50, allée de Cérès 40230 Saint-Geours-de-Maremne

A propos de L’ESPACE CONSTRUCTION VIRTUELLE : L’ESPACE CONSTRUCTION VIRTUELLE est une salle de travail collaboratif spécifiquement pensée et conçue pour travailler sur les projets de construction selon la méthodologie BIM. La technologie mise en œuvre au sein de cet espace et les méthodologies et développements réalisés par la Technopôle DOMOLANDES depuis plusieurs années permettent d’amener la maquette numérique sur des applications très innovantes telles que la visite virtuelle à l’échelle 1 :1 d’un projet.

Découvrez l’Espace Construction Virtuelle de Domolandes

La Technopôle Domolandes relance les visites de son Espace Construction Virtuelle (ECV)

Depuis 2014, Domolandes est doté d’un espace unique en son genre : une salle équipée des dernières technologies numériques et destinée à la filière Bâtiment afin d’aider à mieux concevoir, modéliser et visualiser les projets.

Afin de permettre de découvrir cet outil, nous relançons les visites de l’Espace Construction Virtuelle.

Les prochaines visites groupées (12 personnes max.) se dérouleront le jeudi 21 septembre et le mardi 17 octobre de 14h00 à 17h00.

 Si vous êtes intéressé par le BIM, la maquette numérique et les innovations numériques appliquées à la filière Bâtiment, inscrivez-vous gratuitement par mail : cindy.garnier@domolandes.fr

A propos de l’Espace Construction Virtuelle : L’Espace Construction Virtuelle est une salle de travail collaboratif spécifiquement pensée et conçue pour travailler sur les projets de construction selon la méthodologie BIM. La technologie mise en œuvre au sein de cet espace et les méthodologies et développements réalisés par DOMOLANDES depuis plusieurs années permettent d’amener la maquette numérique sur des applications très innovantes telles que la visite virtuelle à l’échelle 1 :1 d’un projet.

Le reportage sur Domolandes sous forme de mini site

Retrouvez l’essentiel du reportage réalisé par le quotidien Sud Ouest sur la Technopôle Domolandes sous la forme d’un mini site :

http://web.sudouest-publicite.com/domolandes/

Si vous préférez l’original, le voici :


Participez à l’aventure « ECV »

L’Espace Construction Virtuelle (ECV) de la Technopôle DOMOLANDES recherche un Chargé de projets BIM (h/f) – CDI

Notre salle destinée aux métiers du Bâtiment est équipée des outils numériques d’immersion virtuelle et de modélisation 3D les plus innovants. Nous proposons des offres d’aide à la décision, d’accompagnement BIM et de formation à destination des professionnels du Bâtiment.

MISSION: Rattaché au Responsable de l’ECV, vous êtes en charge de la gestion des projets : visites virtuelles, audit BIM, AMO BIM… Vous assurez la veille techno sur les nouvelles solutions numériques appliquées au BTP et faites de la R&D. Vous veillez au fonctionnement opérationnel et à l’amélioration continue des services. Vous montez et animez des formations BIM.

Polyvalence des missions. Esprit start-up

PROFIL: ingénieur/architecte avec une expérience de la construction.

Vous êtes proactif et savez coordonner et prendre en compte les différents besoins des acteurs de la construction (architectes, ingénieurs civils, entrepreneurs, etc).

Maîtrise impérative des logiciels REVIT, NAVISWORKS et d’une plateforme collaborative en ligne.

Vos qualités: autonome, réactif et innovant.

Transmettez votre candidature par mail à : leslie.gensse@domolandes.fr 

Consultez le site de l’annonceur: http://www.domolandes.fr/espace-construction-virtuelle/

Les Petits Déjeuners du Club SoBIM

Les rendez vous thématiques du club SoBIM : Le BIM et les outils numériques au service de vos chantiers

Dans le cadre du salon INNOBAT, Halle d’Iraty à BIARRITZ, le jeudi 17 NOVEMBRE, le Club SoBIM a réunit une soixantaine de professionnels du Bâtiment autour de la Thématique BIM au service des chantiers. Durant la matinée, les responsables de Domolandes et du Pôle CREAHd nous ont fait découvrir le potentiel du BIM et des outils numériques pour la réussite des chantiers de construction grâce aux retours d’expérience de professionnels et experts du BIM.

161117-Innobat2016-ClubSoBIM3
Outre la présentation du club SoBIM, la conférence s’est attardée sur l’intérêt de la Maquette numérique BIM pour mieux maîtrisé un chantier (Construire avant de construire) grâce au retour d’expérience du chantier Thalès à Mérignac présenté par Mathieu LE FOLL de la société Tunzini.

Innobat 2016 - Club SoBIM
Innobat 2016 – Club SoBIM

Il a aussi était question de formation avec le thème « BIM Chantier dans l’enseignement supérieur, méthodes et planification » exposé par Messieurs Vincent LEFORT (ISA BTP), Benoît LARROQUE (IUT Bayonne Pays Basque) et Christophe BAGIEU (Lycée CANTAU).
La dernière partie de la conférence s’est attardée sur l’aspect technique du BIM : L’innovation numérique au service de vos chantiers. Les participants ont eu droit à une présentation et une démonstration de nouvelles solutions numériques.  La solution BIMVIEW (« la maquette numérique vous suit sur les chantiers ») développée par ARICAD a été présentée par Caroline LE LEVE et Gabriel LEJAILLE (ARICAD).
Enfin, Eric ARTIGALA (DMIC) a dévoilé la solution UBIWAN (la gestion connectée des matériels de chantier).

La matinée s’est conclue par un lunch convivial sur le stand de la FFB.

161117-Innobat2016-ClubSoBIM6

Pour plus d’informations et pour adhérer au Club SoBIM : http://sobim.domolandes.fr