Faites de la création et reprise d’entreprise 

Le Technopôle Domolandes sera présent sur le salon itinérant des journées Faites de la création et reprise d’entreprise les mardi 2 avril à Seignosse et mercredi 3 avril à Dax.

Les journées Faites de la création et reprise d’entreprise organisées par la Chambre de commerce et d’industrie, et la Chambre de métiers et de l’artisanat des Landes, réunissent 40 spécialistes pour vous guider et répondre à vos questions lors d’entretiens individuels et d’ateliers variés.

Journée continue de 8h30 à 13 h – Échangez sur votre projet avec des professionnels

De 8h30 à 13h : Espaces conseil avec des experts de la création d’entreprise en toute confidentialité

De 9h30 à 13h00 : 2 Espaces Conseils thèmatiques animés par la CCI et la CMA

  • Reprendre une entreprise pourquoi pas ?
  • Créateurs, repreneurs des formations pour réussir !

4 étapes :

  • Seignosse : mardi 2 avril 2019 de 8h30 à 13h, Salle des Bourdaines, Avenue des Arènes
  • Dax : mercredi 3 avril 2019 de 8h30 à 13h, Hôtel Le Splendid, 2 Cours de Verdun
  • Mont-de-Marsan : jeudi 4 avril 2019 de 8h30 à 13h, Centre de conférences et de séminaires de la CCI des Landes, 293 av. du Maréchal Foch
  • Biscarrosse : vendredi 5 avril 2019 de 8h30 à 13 h, salle de l’Arcanson, 61 Rue du Lt de Vaisseau Paris

Les deux Chambres Consulaires (CCI & CMA) se joignent aux 40 experts du réseau de partenaires Entreprendre dans les Landes :

  • Les professions libérales : Notaires (chambre interdépartementale), Avocats (barreaux de Dax et Mont-de-Marsan, experts comptables, agents immobiliers (FNAIM),
  • Les organismes financiers et de garantie : BPACA, BNP Paribas, Crédit Agricole Aquitaine, SIAGI, Société Générale, CIC,
  • Les aides au financement : ADIE, France Active Aquitaine, Cigales basco landaises, Initiative Landes, Kiss Kiss Bank Bank, Réseau Entreprendre Adour,
  • Les organismes sociaux et assurances : AGÉA Fédération Française de l’Assurance, Garance, Groupama Pro, MAAF Pro, Mutuelle Prévifrance, URSSAF, Sécurité Sociale Indépendants,
  • Les partenaires conseils : Agrolandes, Baguera, BGE TecGeCoop, Clubs des créateurs CCI et CMA, Technopôle Domolandes, ECTI, Fédération Française du Bâtiment, Interstices Sud Aquitaine, Pôle Emploi, Réseau Partagé, Toutatis, 60 000 Rebonds
  • Les collectivités :  Communauté des Communes des Grands Lacs, Grand Dax Agglomération, Maremne Adour Côte-Sud (MACS), Mont de Marsan Agglomération,
  • Sponsor :  Citroën
Prix : Entrée Libre

Article sur Flovéa dans La Vie Economique

L’hebdomadaire La Vie Economique du 16 janvier 2019 a mis un coup de projecteur sur les start-up aquitaines présentes au CES Las Vegas. Parmi ces jeunes entreprises de talent, nous retrouvons la pépite Domolandaise Flovéa.

Bel article sur Flovea, start-up landaise spécialiste de la plomberie connectée et finaliste du Concours National 2018. Présente sur le CES cet hiver, Flovéa est en plein développement à l’international.
#reussite #innovation

TECHNOPÔLE DOMOLANDES : DES ATELIERS ET DES BUREAUX BIENTÔT DISPONIBLES A LA LOCATION

Implanté au coeur du parc d’activités Atlantisud dans les Landes, le Technopôle Domolandes bénéfi- cie d’une formidable situation.
Proche de l’autoroute A63, Domolandes se situe à 1H45 de Bordeaux, 35 minutes de l’aéroport de Biarritz et 1H10 de Pau.

  • LOCATION ATELIERS AVEC BUREAU de 150 ou 300 m2
  • LOCATION BUREAUX meublés

Vous bénéficiez de nos services mutualisés comme l’accueil, le courrier, la téléphonie, internet,l’espace de reproduction en libre-service pour vos photocopies ou scans ainsi que de salles de réunion ou d’un espace restauration.

Contactez-nous au plus vite au 05 58 55 72 00

Pollutec 2018 : Materr’UP présente ses solutions bas carbone.

Materr’UP a profité du salon Pollutec qui s’est déroulé à Lyon du 27 au 30 novembre pour exposer des solutions constructives bas carbone innovantes.

La start-up, hébergée à Domolandes et finaliste du dernier Concours National, développe des bétons structurels bas carbone à partir d’un liant breveté.

Leur gamme se décline sous la forme :

  • d’un béton d’argile autoplaçant à base d’argile de carrière
  • d’un béton de site autoplaçant à base de terres excavées de chantier

L’empreinte carbone de leurs bétons est réduite de 65 à 85% en comparaison à un béton conventionnel tout en affichant des performances techniques équivalentes.

Pour participer à Pollutec, le salon international des équipements, des technologies et des services de l’environnement et de l’énergie, Materr’UP a bénéficié du soutien de notre partenaire le Pôle CREAHd.

Dans le cadre du salon, Materr’UP est intervenu sur la Table roude du Village Infrastructures pour la transition écologique et sur le plateau TV d’EnviroMag du Groupe Cayola pour présenter ses bétons verts innovants -75% de CO2.

https://www.pollutec.com

So Start Up : La #TeamNAqui au CES Las Vegas 2019 : 27 entreprises au top de l’innovation

27 entreprises néo-aquitaines feront le voyage jusqu’à Las Vegas en janvier prochain.

Exposants ou visiteurs, les start-up de la région vont à nouveau représenter la Nouvelle-Aquitaine dans les allées du plus grand salon mondial des nouvelles technologies, le Consumer Electronic Show,  du 8 au 11 janvier prochain.

Pour la troisième année consécutive, la Région Nouvelle-Aquitaine et ses partenaires emmènent une délégation de start-up vers le CES Las Vegas. Flovea, société de la Technopôle Domolandes, et 27 entreprises innovantes de Nouvelle-Aquitaine préparent le prochain CES de Las Vegas avec des objectifs clairs : développer leur contacts et découvrir les nouvelles tendances tech.

Plus d’informations sur l’article suivant : https://www.so-start-up.fr/2018/11/26/la-teamnaqui-au-ces-las-vegas-2019-26-entreprises-au-top-de-linnovation/


FrenchTech Bordeaux Région Nouvelle-Aquitaine