Des questions à poser aux acteurs publics ?

La French Tech Bordeaux organise, jeudi 26 mars à 16h, un questions/réponses en ligne impliquant plusieurs acteurs publics engagés dans les dispositifs de soutien aux entreprises implantées par la crise du Covid-19. Seront présents : la Banque de France, Bordeaux Métropole, la Région Nouvelle-Aquitaine, la Chambre de Commerce et d’Industrie Bordeaux Gironde, la Direccte Nouvelle-Aquitaine, la Direction régionale des Finances publiques et l’URSSAF Nouvelle-Aquitaine. Tous sont mobilisés dans le cadre du programme French Tech Central.

 📅 Jeudi 26 mars – 16h (via Zoom Video Communications)

Inscription obligatoire 👇

Toutes les infos : www.frenchtechbordeaux.com/event/french-tech-central-webinar-des-questions-a-poser-aux-acteurs-publics/

MESURES COVID-19

Compte tenu des dispositions arrêtées ce jour en matière de sécurité sanitaire au plan national, le bâtiment Centre de Ressources Domolandes
passe en mode d’exploitation Bâtiment fermé au public :
  • Vous pourrez accéder à vos bureaux et ateliers sous votre responsabilité après avoir désactivé l’alarme anti intrusion du Bâtiment ;
  • Lorsque vous quittez vos locaux, vous réactivez l’alarme anti intrusion après vous êtes assuré que personne ne se trouve dans le bâtiment ;
  • L’accueil sera fermé ;
  • Votre courrier est à retirer au centre de tri de Tyrosse dans la boîte “Domolandes”.
Adresse du Centre de Tri : lieu dit Piouguit 40230 Saint-Vincent de Tyrosse
Pour envoyer du courrier vous devrez vous rendre dans un Bureau de Poste.
Les bureaux seront fermés, à partir d’aujourd’hui, mardi 17 mars 2020. Cependant, l’équipe assura une permanence téléphonique au n°0558557200 / 0787746744.
Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation.

Merci de votre compréhension.

INFORMATIONS CORONAVIRUS

Compte tenu de l’évolution de la situation sanitaire dans le pays et suite à l’annonce du gouvernement de la République Française, nous vous prions de noter les consignes en vigueur à Domolandes du 16 au 30 mars prochain.

  1. Accès du personnel des entreprises hébergées à Domolandes à leur bureau ou atelier : maintenu
  2. Visites dans les bureaux et ateliers de personnes extérieures aux entreprises hébergées : non autorisées 
  3.  Accès aux espaces partagés (espace coworking Atelier 28 et espace détente) : fermé
  4. Accès aux salles de réunions : fermé
  5. Accueil limité de 09h00 à 12h00
  6. Permanence téléphonique au n°0558557200 / 0787746744

Prenez tous soin de vous.

 

 

CONFÉRENCE-DÉBAT – L’ÉCONOMIE DE LA FONCTIONNALITÉ ET DE LA COOPÉRATION

GIE QUALITÉ ENTREPRISES / IDESO organise vendredi 27 mars de 15h30 à 17h30 à l’Auditorium d’Hélioparc une CONFÉRENCE-DÉBAT sur la thématique : L’ÉCONOMIE DE LA FONCTIONNALITÉ ET DE LA COOPÉRATION

Comment agir dans un mode complexe où la concurrence s’intensifie ? Quelle stratégie déployer pour créer de la valeur sans épuiser les ressources matérielles et humaines ? Comment mettre le développement durable au cœur des entreprises sans que cela soit perçu comme une contrainte exogène ?

Et si, la transition écologique était une opportunité de développement. L’économie de la fonctionnalité et de la coopération (EFC) établit une nouvelle relation entre l’offre et la demande qui n’est plus basée sur la simple vente de biens ou de services. La contractualisation relève les effets utiles (bénéfices) et repose sur une performance d’usages. La solution proposée répond aux besoins réels des personnes, des TPE/PME et des collectivités ainsi qu’aux enjeux du développement durable.

Contact :
GIE QUALITÉ ENTREPRISES / IDESO
HELIOPARC PAU PYRÉNÉES – 2 Avenue Pierre Angot – 64000 PAU
✆ 05 59 54 56 90
✉ ideso@ideso.fr

Bâtiments Durables Nouvelle-Aquitaine – Appel aux professionnels de la Région

“L’intelligence collective pour mieux bâtir”

📢 Appel aux professionnels de la région ! 📢

BDNA
(Bâtiments Durables Nouvelle-Aquitaine)

Co-construisons la démarche!

Initiée en 2008 en PACA (BDM), puis en Occitanie (BDO) et en Ile de France (BDF), la démarche Bâtiments Durables accompagne les projets de construction et de réhabilitation des bâtiments avec une volonté d’amélioration continue, via un système de garantie participatif et une montée en compétence des acteurs.

Cette année, notre partenaire Odéys lance BDNA en région avec la co-construction d’une grille d’évaluation, adaptée à nos territoires. Venez découvrir nos ateliers et participer au projet.

Une présentation précise de la démarche et des étapes à venir (co-construction de la grille d’évaluation, projets pilotes, rétroplanning, etc.) vous seront présentées lors d’ateliers territoriaux :

Mardi 17 mars – Antenne d’Anglet (dépts 40-64)
18H-20H
Générateur d’activités Arkinova, 64600 ANGLET

Jeudi 19 mars – Antenne de Poitiers (dépts 16-86)
10H-12H
ENSIP, 86000 POITIERS

Lundi 23 mars – Antenne de La Rochelle (dépt 17-79)
18H-20H
Parc Atlantech, 17140 LAGORD

Jeudi 26 mars – Antenne de Limoges (dépts 87-23-19)
10H30-12H30
Syndicat, Energies Haute-Vienne (SEHV), 87410 LE PALAIS-SUR-VIENNE

INSCRIVEZ-VOUS
Quelques infos sur la démarche BDM en PACA après 10 ans d’existence ? C’est ici !