Bootcamp Think+ 2019

La nouvelle édition du Bootcamp Think+ vient de sortir ! Pour cette 4ème édition du Bootcamp Think+, l’Agence Think+ a souhaité le faire évoluer en proposant 2 dates pour 2 niveaux de formation sur 2 lieux différents.

Pourquoi cet évènement a été créé ?

Depuis 4ans, l’Agence accompagne les entreprises à développer des projets d’innovation intégrant les enjeux sociaux, économiques et environnementaux (de la stratégie à la conception) et cela à travers différentes expertises (Design, Marketing, Créativité, Eco-conception…).

Aujourd’hui, les entreprises sont soumises à différentes pressions qui les obligent à appréhender de nouvelles méthodes, définir de nouveaux processus et faire évoluer leurs équipes sur des méthodes de plus en plus agiles, créatives et collaboratives. De plus, l’Agence a observé lors des accompagnements des entreprises, qu’il était important que tous les acteurs aient le même niveau de connaissance et qu’ils partagent sur la vision de leur entreprise. C’est donc dans une logique de réponse à ses enjeux, de transmission de nos compétences et d’acculturation qu’ils ont créé cet évènement inédit afin de partager leur savoir et faire grandir les connaissances des entreprises qu’ils accompagnent.

Qu’est-il proposé dans ces 2 formations ?

Concrètement, le concept « Bootcamp Think+ » c’est 2 jours immersifs et intensifs, hors de l’entreprise, permettant aux participants :

  • d’appréhender les différentes méthodes clés liées à la créativité et au management de l’Innovation Responsable
  • d’appliquer  les méthodes « en live » sur leur cas d’entreprise
  • d’apprendre des bonnes pratiques des autres entreprises présentes.

Afin de répondre aux attentes des différentes entreprises, cette année il a été décidé de dupliquer le Bootcamp en 2 niveaux de formation :

  • Le niveau 1 s’adresse aux personnes souhaitant acquérir les bases de l’innovation responsable et de la créativité. Vous travaillerez sur les mécanismes de créativité, les définitions et les applications des notions clés liées à l’innovation responsable. Il a lieu le 17 et 18 juin 2019 au Domaine de Bassilour (http://www.domainedebassilour.com/fr), à Bidart (64).
  • Le niveau 2 s’adresse aux personnes souhaitant faire muter leur service et/ou leur entreprise vers un management de l’innovation responsable. L’objectif est d’apprendre à engager son entreprise à travers l’application de nouveaux outils et mécanismes poussés. Il a lieu le 14 et 15 octobre 2019 aux chalets Bakea (http://chaletsbakea.fr) à Seignosse (40).

Comment se déroulent ces 2 formations ?

Chaque Bootcamp se décompose en 3 phases :

  1. Une phase pré-bootcamp: à travers un questionnaire, l’Agence collectera un premier niveau d’information sur vos attentes permettant d’adapter au mieux le contenu de la formation.
  2. Une phase Bootcamp: un cocktail de 2 jours durant lesquels s’alterneront des ateliers théoriques, des ateliers appliqués collaboratifs, des activités « hors contexte », le tout dans une ambiance conviviale et bienveillante.
  3. Une phase post-bootcamp: un temps privilégié avec un des coachs afin de débriefer sur l’application des acquis et plus précisément sur un plan d’actions concret (quel que soit le niveau de formation), que vous pourrez déployer dans votre structure.

Au(x) Bootcamp(s), vous pouvez venir seul ou en équipe, l’intérêt étant d’être hors de votre entreprise et de vos urgences.

Quels sont les acquis ?

Au niveau 1, vous acquerrez une boite à outils sur l’innovation responsable, l’éco-conception et la créativité qui vous aiderons à initier et animer une démarche en interne dans votre entreprise.

Au niveau 2, vous acquerrez des méthodes et outils éprouvés pour développer et concevoir votre stratégie d’innovation responsable et la déployer dans votre entreprise.

Vous trouverez ci-joint la plaquette présentant les Bootcamps Think+ et le programme des 2 formations.

Attention, le nombre de personnes de chaque Bootcamp est limité à 10 personnes.

 N’hésitez pas à contacter Laura (lbidegaray@agnce-think-plus.com) si vous avez besoin de plus d’information.

Report de la Matinée Conférence sur l’Amélioration du Cadre de Vie et de l’Habitat

La Matinée Conférence sur le thème de l’Amélioration du Cadre de Vie et de l’Habitat qui devait se dérouler le vendredi 26 avril à Domolandes est reporté au mois de juin.

Durant cette matinée, nous vous proposerons de faire un tour d’horizon des nouveaux modes d’habitation, de l’évolution des usages et des attentes, des innovations proposées afin d’améliorer les lieux de vie…

Cette manifestation, organisée par Domolandes et le CREAHd, sera l’occasion de venir échanger et de débattre avec des professionnels du logement et de la construction mais aussi des apporteurs de solutions.

Nouveau programme des formations du cabinet MP Expertimmo

Des experts de l’immobilier au service des experts de l’immobilier !

Agents immobiliers, pour répondre à vos obligations de formation, le cabinet d’expertise et organisme de formation Madeleine Perrin Expertimmo vous propose des formations dispensées localement, adaptées à vos besoins et vous apportant tous les outils pour conforter vos compétences.

Découvrez l’ensemble des formations à destination des professionnels de l’immobilier : https://www.mpexpertimmo.com/programme-formation-immobilier

PROGRAMME DE FORMATION 2019

voir le catalogue de formation 

Le métier de l’agent immobilier et de la déontologie

  • Le métier d’agent immobilier : le respect du code de déontologie, la prise de mandat
  • Tracfin- la responsabilité de l’agent immobilier en matière de lutte contre le blanchiment d’argent
  • RGPD : Règlement Général de la Protection des Données et la responsabilité de l’agent immobilier

Les baux d’habitation et commerciaux :

  • Nouveauté et points actualité : LOI ELAN et LOI ALUR
  • Le bail d’habitation dans le vide – à jour de la loi ALUR
  • Le bail d’habitation meublé – à jour de la loi ALUR
  • La location saisonnière
  • Les baux commerciaux

La transaction immobilière :​

  • La transaction des biens immobiliers dans l’ancien
  • L’achat dans le neuf : la VEFA
  • La vente d’un lot de copropriété
  • La transaction des locaux professionnels et commerciaux

 Les autres thèmes :​

  • La copropriété
  • Les dispositifs de défiscalisation

Contact Madeleine Perrin Expertimmo :
https://www.mpexpertimmo.com
Mobile: 06.18.07.60.06 / Téléphone Fixe:  05.58.55.59.55
Adresse : Technopôle Domolandes- Parc Atlantisud, 
50 allée de Cérès 40230 SAINT GEOURS DE MAREMNE

BIM WORLD 2019

Le Technopôle Domolandes était sur Paris cette semaine en visite au salon BIM World.

Le salon s’est déroulé du 2 au 3 avril porte de Versailles.

Cette cinquième édition était centrée sur la transition digitale de l’immobilier et dans l’aménagement urbain.

Le salon dédié au Building information modeling (BIM) et plus largement à la transition digitale de la construction, de l’immobilier et de l’aménagement urbain, accueille au fur et à mesure des acteurs de plus en plus nombreux du monde de la construction. Les majeurs de la filière ont côtoyé l’espace de 48 heures les très nombreuses start-up de l’univers bâtiment.

A noter la présence du lauréat 2018 du Concours National de Domolandes BIMEO qui présentait notamment sa solution AR2BUILD.

La révolution BIM est plus que jamais en route !

Domolandes s’engage pour FAIRE !

Le 4 avril 2019, la Technopôle Domolandes ainsi 137 entreprises et organisations ont signé la charte FAIRE, portée par les ministres François de Rugy (Ecologie) et Julien Denormandie (Logement).

Cette action les engage à véhiculer les messages-clés autour de la rénovation énergétique auprès du grand public comme des professionnels.

L’objectif est de relayer le plan gouvernemental en faveur de la rénovation énergétique, d’informer les particuliers sur les aides disponibles, de favoriser la montée en compétences des acteurs de la rénovation, d’encourager les pratiques vertueuses et de mettre en avant les professionnels qualifiés et compétents.

La charte “Engagé pour faire” constitue une étape supplémentaire de la campagne Faire lancée par le Gouvernement en septembre 2018. Elle vise à stimuler la rénovation énergétique, notamment par davantage de conseil et d’acccompagement des particuliers.

Plus d’informations : www.faire.fr