Manager – Leader I « Agir sur soi » !

🔊[Stage] – Notre partenaire iDESO (Initiatives des Dirigeants d’Entreprises du Sud-Ouest) lance la 24 ème session du stage Manager – Leader I « Agir sur soi » !

Le Petit Déjeuner de présentation aura lieu le vendredi 09 septembre 2022 au Lodge à Salies de Béarn de 8H30 à 10H30. 🥐☕🍊

Ce stage permettra aux participants d’évoluer dans le contexte actuel difficile avec agilité, enthousiasme et détermination. 🏋️‍♀️

Vous êtes intéressé pour vous ou pour l’un de vos collaborateurs ?

Inscription gratuite directement en ligne en suivant les instructions ci-dessous ou cliquant sur le lien : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSc4PqjWIm0Ie3rVBeDqvmeb8QN6nCo__lPqmvj30nDwwHlqdg/viewform

#leader #stage #entreprises #agir #leader #dirigeant #manager

SoliBât : Le bâtiment solidaire et à moindre coût dans les Landes

Revue de Presse – La plateforme Soli’Bât portée par les Compagnons Bâtisseurs Nouvelle-Aquitaine est opérationnelle à Saint-Martin-de-Seignanx.

Soli’Bât s’inscrit dans une logique d’économie circulaire en collectant les invendus (fins de série) de la grande distribution, les « fins de chantier » et tous produits réemployables issus de chantiers de déconstruction.

La plateforme oriente ensuite ces matériaux vers des chantiers solidaires (amélioration de l’habitat pour des personnes en situation de précarité, chantiers-écoles, ateliers participatifs, etc).

ITW Presse Lib – Subterra, entreprise innovante, a choisi les Landes

Découvrez Subterra hébergé de Domolandes et spécialiste des réseaux sous-terrains.

La société toulousaine, spécialisée dans la réhabilitation et la création des réseaux souterrains sans tranchées, se développe aussi depuis Saint-Geours-de-Maremne au sein de la Technopôle Domolandes.

Implanté à Portet-sur-Garonne, au sud-ouest de Toulouse, Subterra est un acteur incontournable dans son secteur d’activité : un marché de niche en plein expansion.

L’histoire de cette entreprise est avant tout celle de quatre experts du domaine des réseaux d’eau et d’assainissement qui décident, en 2005, de créer une société capable de répondre aux besoins des collectivités et des acteurs privés, de plus en plus réticents à l’idée d’imposer les nuisances de chantiers « à ciel ouvert ».

L’entreprise inspecte, répare, éclate ou remplace les réseaux d’eaux usées ou pluviales sans creuser. Elle a la capacité d’œuvrer ainsi sur des réseaux d’adduction en eau potable, d’eau pluviale, d’eau usée, d’eau industrielle, de gaz… Pour cela, Subterra utilise des caméras motorisées, des robots fraiseurs, des gaines polymérisables, entre autres techniques.

Des travaux hors-normes et des solutions innovantes

Aujourd’hui, plus de 500 kilomètres de réseaux ont été réalisés par les équipes de Subterra. On lui doit par exemple la réhabilitation de l’Aqueduc souterrain (vieux de près de 100 ans) situé sous le parc Théodore Denis, près des arènes à Dax. Il mesure 178 mètres de longueur, 1,40 mètre de hauteur, 0,90 mètre de largeur et se trouve à sept mètres de profondeur. « Nous sommes les spécialistes des travaux en milieu peu accessibles et des chantiers hors-norme. C’est un domaine très technique, qu’on apprend uniquement sur le terrain », précise Romain Bouchet, responsable du secteur Aquitain, qui déplore un manque de main-d’œuvre persistant.

Retrouvez l’article sur le site de Presse Lib : https://presselib.com/article/subterra-domolandes-landes-saint-geours-maremne

 

Food truck LAYERS – Limited du jeudi 10 février

Demain c’est jeudi et le jeudi à Domolandes c’est burger de chez Layersfood !
Le burger Limited du moment : 10€ (12€ AVEC FRITES)
  • Black Bun artisanal
  • Mimolette vieille
  • Lard grillé au sirop d’érable
  • Boeuf blonde d’aquitaine
  • Mayonnaise aux oignons poêlés
  • Laitue iceberg & oignons rouges
 Que du bon à retrouver dès 12h sur le parking de Domolandes.

Bootcamp ESTP x Domolandes 2021 – retour en images

Une vidéo 🎥  très sympa réalisée par un étudiant ingénieur 🚀🌕 sur le séjour des étudiants de ESTP Paris option Entrepreneuriat 💡 lors du Bootcamp organisé par Domolandes en fin d’année dernière :

Vivement la prochaine édition !

A propos de l’ESTP : L’ESTP Paris, l’Ecole des Grands Projets, est l’école de référence qui forme en France le plus grand nombre de cadres dans le domaine de la construction et des travaux publics.