Sayaris est en finale ! C’est pas du foot, c’est de l’ESS …

Le projet WIKIKAP lancé par l’ex-Domolandais Sayaris en collaboration avec la Scop Co-Savoirs est finale du concours FFE.

WIKIKAP est en finale du concours de la Fondation la France s’Engage (FFE), présidée par François Hollande !

SAYARIS a besoin de votre aide pour cette dernière phase de sélection.

Le projet fait partie des 40 projets retenus (sur plus de 1000 au départ) et il n’en restera que 10 à la fin.

Pour gagner, nous comptons sur votre VOTE de soutien :

Un clic sur le lien ci-dessous et un petit pouce en l’air (attendez que notre projet s’affiche bien) :
https://www.facebook.com/laFrancesengage/photos/a.2086599518290976.1073741836.1430283810589220/2086647604952834/?type=3&theater

—-

Le projet WIKIKAP est le prolongement de la démarche de SAYARIS auprès des Entreprises Adaptées, puisqu’il consiste à aider et à outiller les ESAT dans la gestion des compétences de leurs travailleurs en situation de handicap.

En Bref, SAYARIS souhaite avec ce projet rendre les personnes en situation de handicap au sein des ESAT actrices de leurs projets professionnels par une démarche de GPEC entièrement adaptée.

Aidez-nous à booster ce projet par cette belle reconnaissance nationale, via un tout petit LIKE !!

AQUIBAT 2018, UNE EDITION ENRICHISSANTE POUR DOMOLANDES

La Technopôle Domolandes a profité de sa présence au sein du Village de l’Innovation du salon Aquibat 2018 (du 14 au 16 mars à Bordeaux) pour présenter les nouvelles solutions numériques offertes aux maîtres d’ouvrage et autres acteurs de la filière Bâtiment par son Espace Construction Virtuelle (ECV).

Cette manifestation sur trois jours a été l’occasion de faire découvrir la visite virtuelle, en totale immersion dans notre bâtiment. Parmi les nombreux visiteurs, Domolandes a eu le privilège d’accueillir sur son stand MM. Alain Juppé, Maire de Bordeaux, et Alain Rousset, Président de la Région Nouvelle-Aquitaine.

Pôle de l’innovation dans la filière BTP, Domolandes a profité du salon pour lancer l’Appel à projets de la septième édition du Concours National de la Création d’Entreprises Construction Durable. Chaque année, une centaine de porteurs de projet innovant issue de la France entière tente de devenir lauréat de l’épreuve.

Plus d’infos sur les solutions de l’ECV : www.ecv.domolandes.fr

Comment ne pas rater l’engagement de ses collaborateurs ?

L’engagement des collaborateurs.

Comment ne pas rater l’engagement de ses collaborateurs ?
Jeanne Habashi de Corhus Conseil a présenté sa méthode le jeudi 1 mars dans le cadre des Petits Déjeuners de DOMOLANDES.

Au programme :
– comprendre et mesurer le niveau d’engagement,
– redynamiser l’entreprise,
– découvrir une méthode innovante basée sur l’action.

LACIS intègre la Technopôle Domolandes

L’entreprise LACIS, spécialisée dans les travaux d’infrastructures et raccordement réseau, intègre l’Hôtel d’Entreprises de DOMOLANDES. Elle est représentée par Jean-François Morgat, directeur de l’agence Sud Aquitaine implantée à Domolandes.
 
L’entreprise LACIS est une jeune entreprise dédiée à la réalisation de travaux d’infrastructures et de raccordement de réseaux BT/HT, éclairage public, signalisation tricolore, opérateurs télécoms et VRD.
Basée en Gironde depuis sa création en 2012, son siège social est à Martignas-sur-Jalle. 
 
Malgré la jeunesse de cette société, elle compte parmi ses effectifs un encadrement expérimenté (+ de 20 ans d’expérience dans les métiers des réseaux dont la grande majorité dans la Région) et d’opérateurs qualifiés qui ont participé à la plupart des grands projets d’aménagement de la région.
 
De par son appartenance au groupe NGE, la société LACIS peut disposer en plus de ses moyens propres, de l’appui des autres entités du groupe tant sur le plan humain que matériel afin de satisfaire au mieux les souhaits de ses donneurs d’ordres. 


En savoir plus à propos de nge : 
https://www.nge.fr/qui-sommes-nous

Visite de la société CAELIVISION par le LPR Sainte Elisabeth de Saint Pandelon

Dans le cadre d’une semaine découverte du milieu professionnel et des métiers destinée aux élèves de 4ème EA du LPR Sainte Elisabeth à Saint Pandelon qui n’ont pas l’âge requis pour effectuer un stage en entreprise, André BARANDAS a eu la visite enthousiaste d’élèves intéressés par les métiers du drone et le télépilotage.
Le groupe a pu visiter l’atelier de CAELIVISION, poser des questions sur les nouveaux métiers en lien avec le drone et les missions réalisées.

Cette visite s’est poursuivie par une démonstration de pilotage.
Découvrez le lycée Sainte Elisabeth : https://lycee-sainte-elisabeth.com/
Retrouvez CAELIVISION : http://www.caelivision.com