Woodoo s’attaque au marché du luxe

Woodoo, start-up fondé par Timothée Boitouzet et finaliste du Concours National 2016, s’attaque au marché du luxe et propose le bois du futur aux grands acteurs du secteur : Kering, LVMH et Daimler.

La technologie de Woodoo permet de transformer le bois, quelle que soit son essence, en matériau à haute-performance et d’envisager de toutes nouvelles utilisations.

Retrouver l’article de l’express :

https://www.lexpress.fr/styles/ces-start-up-francaises-pensent-le-luxe-de-demain_2106751.html

Retour sur le premier After Work sur la thématique “Génération Y”

Hier c’est déroulé à Domolandes un After work sur la thématique “Génération Y : Une transformation des pratiques managériales ?” organisé par Noria Evolution et Domolandes.

Cette rencontre a été l’occasion de partager nos réflexions sur le sujet et nos expériences.
Le format a permis à tous les participants d’échanger et de développer notre intelligence collective. Il a offert au groupe la possibilité d’aller plus loin, d’être plus créatif, plus innovant, de trouver des alternatives en mettant les compétences, connaissances et aptitudes de chacun au service du groupe.

La soirée s’est terminée par un moment toujours convivial autour d’un verre.

Prix de l’Economie Néo-Aquitains en image

Retour sur une belle soirée lors de l’étape landaise des Néo-Aquitains.

De belles histoires, des grandes et des petites entreprises créées ou reprises par des femmes et des hommes…

Toujours l’Humain placé au cœur des discours des chefs d’entreprise et des partenaires lors de la soirée au pôle culturel du Marsan.

Materr’up et Flovéa lauréats des Prix néo-aquitains de l’économie

Les prix des entreprises landaises les plus dynamiques ont été remis, mardi soir, devant près de 400 personnes.

Parmi les entreprises sélectionnées pour représenter les Landes figurées plusieurs entreprises bien connues à Domolandes.

Tout d’abord, Hervé Noyon, Directeur de Domolandes, a eu le privilège de remettre le Prix Start-Up à l’un de ses protégés MATERR’UP, hébergé du technopôle depuis 2 ans. Il est bon de préciser qu’Hervé n’a ni participé à la sélection ni au vote.

C’est en suite un voisin de longue date de Domolandes qui a été récompensé. Thierry Toniutti et OUATÉCO ont reçu le Prix de la Croissance Verte.

FLOVÉA, qui a quitté le technopôle en début d’année pour s’installer dans de plus grands entrepôts à Saint Paul les Dax après avoir passé plus de 5 ans à Domolandes, a remporté le Prix coup de Coeur du Jury.

ABRIDÉAL, installé à Angresse, sur le territoire MACS, a été distingué par le Prix de la Dynamique Commerciale.

Enfin, autre voisin de Domolandes sur Atlantisud (Saint-Geours de Maremne), ZOOMALIA repart avec le Prix de la Performance ainsi que le Prix Nouvelle-Aquitaine.


Les six récompenses :

PRIX START UP: Mathieu Neuville, société Matter Up (béton bas carbone).

PRIX DE LA DYNAMIQUE COMMERCIALE: Frédéric Marmande, société Abridéal(fabricant d’abris de piscine).

PRIX DE LA CROISSANCE VERTE: Thierry Toniutti, société Ouatéco (utilisatrice d’ouate de cellulose).

PRIX COUP DE CŒUR DU JURY: Thierry Mignot, société Flovea (boxes de distribution hydraulique).

PRIX NOUVELLE-AQUITAINE et PRIX DE LA PERFORMANCE : Pierre-Adrien Thollet, entreprise Zoomalia (vente d’accessoires et nourritures pour animaux de compagnie) sur Internet.

 

NeoAq.MONTdeMARSAN.BD.19.11.19.BD©ANAKA-89

NeoAq.MONTdeMARSAN.BD.19.11.19.BD©ANAKA-91 NeoAq.MONTdeMARSAN.BD.19.11.19.BD©ANAKA-92 NeoAq.MONTdeMARSAN.BD.19.11.19.BD©ANAKA-94 NeoAq.MONTdeMARSAN.BD.19.11.19.BD©ANAKA-95 NeoAq.MONTdeMARSAN.BD.19.11.19.BD©ANAKA-96 NeoAq.MONTdeMARSAN.BD.19.11.19.BD©ANAKA-98

NeoAq.MONTdeMARSAN.BD.19.11.19.BD©ANAKA-99 NeoAq.MONTdeMARSAN.BD.19.11.19.BD©ANAKA-125 NeoAq.MONTdeMARSAN.BD.19.11.19.BD©ANAKA-173 NeoAq.MONTdeMARSAN.BD.19.11.19.BD©ANAKA-200 NeoAq.MONTdeMARSAN.BD.19.11.19.BD©ANAKA-201

MATERR’UP et FLOVEA parmi les finalistes landais des Néo-Aquitains de l’année 2019

Domolandes sera présent et bien représenté lors de l’étape landaise des prix de l’Économie Néo Aquitains qui se déroulera le mardi 19 novembre.

Les prix de l’Économie Néo Aquitains distinguent des chefs d’entreprise performants sur la région Nouvelle-Aquitaine et met en lumière les réussites, les projets, les parcours professionnels de ces hommes et femmes qui créent, innovent, développent leurs sociétés et tiennent solidement la barre de l’économie régionale.

Parmi les 10 entreprises nominées dans les Landes, notons la présence de MATERR’UP, actuel hébergé de Domolandes, et de FLOVEA qui est restée 5 ans au sein de la Technopôle. Deux très belles start-up qui ont construit leur réussite sur la recherche et l’innovation.

Rendez-vous le mardi 19 novembre pour connaître les résultats des Prix de l’économie des Landes.

Plus d’informations : http://www.prix-eco-neoaquitains.fr/party/soiree-2019-landes