Récompenser des projets de création et de développement d’entreprises innovantes en matière d’éco-construction et de numérique appliqué à BTP, tel est l’objet de la 6ème édition du Concours National de la Création d’Entreprise Construction Durable, organisé par la Technopôle Domolandes.
Les prix du 6e Concours National de la Création d’Entreprise Construction Durable, créé et organisé par la Technopole Domolandes, qui distinguent des start-up innovantes, vont être remis, jeudi 12 octobre 2017, à la Maison de la Chimie, à Paris, devant un public de professionnels venu nombreux, à l’occasion des Rencontres de la Performance Ecologique (RPE).
Le Concours National récompense deux thématiques appliquées exclusivement à la filière Bâtiment : les innovations numériques et les innovations générales.
Le prix Innovation numérique récompense la création « d’outils, de logiciels, de méthodologies et de systèmes en lien avec la maquette numérique, le travail collaboratif, la gestion de ressources, la domotique ou les objets connectés » et Le prix de la catégorie « Innovation Générale » couronne une initiative prometteuse dans le domaine de la construction durable.
Simples utopies ou véritables révolutions, les projets représentent avant tout l’énergie débordante du créateur d’entreprise. Cette année encore, près de 50 candidats ont relevé le challenge du Concours National. Les huit finalistes se retrouveront confrontés au Grand Jury mercredi 11 octobre. A l’issus de cet ultime récital, les deux lauréats de cette édition 2017 recevront chacun 15 000 € de prix.
Rendez-vous donc le jeudi 12 octobre pour découvrir les gagnants du Concours National 2017.
La liste des nominés 2017 :
Catégorie Innovation Générale
- ZEPHYR SOLAR
- SOFRINNOV
- SYSCOBAT
- PRO-T-CO
Catégorie Innovation Numérique
- BATIPHOENIX
- BEEBRYTE
- COMBO
- KOCLIKO
Toutes les informations sur le Concours National sont ici.