Glowee et Deepki, deux start-up à suivre selon le MIT

Sandra Rey (Glowee) lauréat du Concours National 2015

Deux lauréats du Concours National de Domolandes parmi les dix pionniers français à suivre selon le MIT

La revue du MIT a sélectionné des innovateurs français de moins de 35 ans.

Dans la galaxie tech, le MIT est un sanctuaire, une icône. Alors, quand la revue du Massachussetts Institute of Technology décerne ses bons points, l’écosystème est attentif. Hier soir, à l’Atelier BNP Paribas à Paris, il a révélé le nom des dix startuppers français de moins de 35 ans qui incarnent l’innovation tricolore. Parmi eux, la jeune femme qui a cofondé Glowee (Lauréat du Concours National 2015), une start-up qui rend possible l’éclairage sans consommer d’électricité ni émettre une quelconque pollution lumineuse ou le moindre dégagement de CO2.

A vingt-six ans, Sandra Rey démocratise le phénomène de bioluminescence sur les plateaux télé et truste les concours : lauréate du 5e concours Genopole, mais aussi du concours Domolandes et des grands prix de l’innovation de Paris. Mais elle n’est pas seule parmi les entrepreneurs sélectionnés par le MIT. On retrouve également Jeremy Stoss d’Afrimarket (lire « Les Echos » du 8 mars 2016), qui donne la possibilité d’acheter des biens en Afrique en y envoyant du cash. C’est la quatrième édition de ce prix, qui a rassemblé 200 candidatures selon ses organisateurs.

les dix lauréats

Jeremy Stoss (Afrimarket), Stanislas Niox-Château (Doctolib), Franz Borzak (Instent), Sandra Rey (Glowee), Clémentine Chambon (Oorja), Matthieu Claybrough (Donecle), Laurent Boitard (Millidrop), Marjolaine Grondin (Jam) et Vincent Bryant (Deepki – lauréat 2016).

Retrouver l’article sur le site des Echos :

http://business.lesechos.fr/entrepreneurs/communaute/021838340621-les-dix-pionniers-francais-a-suivre-selon-le-mit-209503.php#xtor=CS1-60

A propos du Concours National : Le Concours National de la Création d’Entreprise Construction Durable, créé et organisés par la Technopôle Domolandes, distingue les start-up innovantes de la filière Bâtiment. Il s’adresse aux porteurs de concepts, de projets de création et aux jeunes entreprises (moins de 3 ans) de la filière du BTP. Le Concours bénéficie de l’expertise d’un Grand Jury composé des Présidents et Directeurs Généraux des plus importants acteurs du secteur du Bâtiment, des Responsables des Grandes Ecoles et d’experts de la création d’entreprises. Chaque année plus de 50 candidatures sont étudiés et deux lauréats sont distingués dans les catégories « innovation générale » et « innovation numérique appliquée au Bâtiment » et se partage les 60 000  € de dotation.

A propos de Domolandes : Domolandes est une Technopôle spécialisée sur les thématiques de l’éco-construction et du numérique appliqué à la filière du BTP. Implanté en Aquitaine, elle a pour vocation le développement économique et technologique des porteurs de projets et entreprises de la filière du bâtiment. Domolandes cherche à concilier performance économique, solidarité entre les entrepreneurs et utilité sociale.