PORTRAIT D’UN HÉBERGÉ DE DOMOLANDES : 3DFH

Dans le cadre d’un partenariat avec Presse Lib, chaque semaine, nous vous présenterons un hébergé de la Technopôle Domolandes à Saint-Geours de Maremne. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir une jeune pousse landaise : 3DFH, une start-up qui surfe sur les images et vidéos 3D

La société 3DFH, dirigée par le Landais Fabien Hicauber, a rejoint la technopole de Saint-Geours-de-Maremne, est devenu une référence dans la modélisation 3D pour l’immobilier

 

Fabien Hicauber est originaire de Bénesse-Maremne, à deux pas de Domolandes où il développe désormais son entreprise. A 31 ans, il est prêt à franchir un nouveau cap avec sa toute jeune entreprise, 3DFH, (démarrée en 2013) grâce à une solide expérience qui fait de lui un des pionniers en France de la création d’images et de vidéos 3D, particulièrement dans le domaine de l’immobilier.

« J’ai longtemps travaillé chez un géomètre ce qui m’a permis d’acquérir une bonne connaissance des métiers du bâtiment, mais aussi des besoins des professionnels. En plus de la maîtrise technologique pour concevoir et réaliser des images et vidéos 3D, cette expérience est précieuse vis-à-vis des utilisateurs professionnels dans le bâtiment » souligne Fabien Hicauber.

En 2011, le jeune landais se met à son compte et travaille toujours – mais en indépendant – pour le cabinet de géomètre. L’auto-entrepreneur élargit rapidement sa clientèle, en prise directe avec les promoteurs immobiliers, les constructeurs, les aménageurs, les urbanistes, les bureaux d’études…

3DFH, infographie 3D, hébergé de Domolandes
3DFH, infographie 3D, hébergé de Domolandes

« Les vidéos 3D étaient innovantes il y a 5 ans, elles sont désormais plus courantes. Les professionnels commencent à mesurer tout le parti qu’ils peuvent tirer de ces outils. A toutes les étapes, de la conception du projet à sa commercialisation, cette modélisation ouvre de nouveaux horizons et facilite grandement leur travail », insiste Fabien Hicauber.

L’atout de ce jeune entrepreneur landais est de proposer une belle palette d’outils, avec notamment des applications pour les smarthphones et tablettes, en plus d’une compétence dans les métiers du bâtiment. Ce qui lui permet de travailler pour de très grands groupes dans toute la France, comme Nexity, mais aussi pour de « petits » clients de la région. Ils ne sont pas très nombreux à apporter une telle compétence dans l’hexagone, ce qui permet à Fabien Hicauber de porter de belles ambitions.

« L’arrivée à Domolandes en juin 2015 m’a permis de donner une nouvelle dimension à mon projet. J’ai déjà travaillé pour la technopole, au moment de la salle de construction virtuelle et je peux désormais bénéficier d’un réseau important dans le secteur du bâtiment. C’est important aussi de se retrouver au cœur d’une telle pépinière avec d’autres créateurs d’entreprise. C’est très stimulant » conclut Fabien Hicauber.

Il ne vous reste plus qu’à vous rendre sur le site Internet de 3DFH et d’entrer dans ce monde virtuel, mais tellement concret et utile pour les professionnels comme pour les particuliers qui, de plus en plus, se projetteront dans leur future maison ou futur appartement à partir d’une visite en vidéo 3D. Peut-être conçue par Fabien Hicauber à Domolandes…

Retrouver l’article sur le site Presse Lib.

A propos de 3DFH : La visite virtuelle n’a jamais été aussi concrète ! Fini les plans rébarbatifs, ou les projections plus ou moins trompeuses. 3DFH vous propose désormais de vous immerger dans les 3 dimensions d’un projet immobilier. Géomètre expérimenté, maîtrisant les nouvelles technologies, Fabien Hicauber a imaginé des solutions qui permettent aux promoteurs de proposer à leurs clients le tour du propriétaire… dans leur bureau !

A propos de Domolandes : Domolandes est une Technopôle spécialisée sur les thématiques de l’éco-construction et du numérique appliqué à la filière du BTP. Implanté en Aquitaine, elle a pour vocation le développement économique et technologique des porteurs de projets et entreprises de la filière du bâtiment. Domolandes cherche à concilier performance économique, solidarité entre les entrepreneurs et utilité sociale.