Grand Jury du Concours National de la Création d’Entreprises Construction Durable 2018

Grand Jury de l’Edition 2018 du Concours National de la Création d’Entreprise Construction Durable

Récompenser des projets de création et de développement d’entreprises innovantes en matière de construction durable et de numérique appliqué au bâtiment, tel est l’objet de la 7èmeédition du Concours National de la Création d’Entreprises Construction Durable, organisé par le Technopôle Domolandes, en partenariat avec Bouygues Construction, EDF, Icade, FEDEREC BTP, Groupe Etchart, Fondation Excellence SMA, GCC, Demathieu Bard,  CIFE – Groupe ETPO , le Moniteur et l’ensemble des membres du Grand Jury.

Associant innovation et construction, ce concours s’adresse aux créateurs et aux jeunes entreprises de l’ensemble de la filière du bâtiment : entrepreneurs du bâtiment, bureaux d’études, architectes, fabricants de matériaux, porteurs de projets innovants…

 

Un concours référent au niveau national

Avec une nouvelle fois plus de 50 candidatures, cette 7èmeédition confirme la pertinence de cette initiative et que le secteur du bâtiment est un terreau fertile pour l’esprit d’entreprise et l’innovation. Porté par l’ensemble des partenaires membres du jury, ce concours s’affirme aujourd’hui comme l’événement de référence pour les créateurs d’entreprises innovantes du secteur au niveau national.

 

L’innovation et l’excellence au rendez-vous de cette édition

Parmi les projets reçus, 4 ont été sélectionnés en catégorie «EMERGENCE» et 4 en catégorie «ENTREPRISES» au regard de leur côté innovant et de leur potentiel de développement.

Le lundi 1eroctobre, un jury prestigieux composé de personnalités de grands acteurs de la filière du bâtiment et d’experts de la création d’entreprise va se réunir, chez Icade, afin de sélectionner les 2 lauréats de cette édition 2018.

L’officialisation des résultats et la remise des prix se dérouleront le lendemain, mardi 2 octobre, lors des Rencontres de la Performance Environnementale organisées par le Moniteur à l’UIC-P Espace Congrès à Paris.

 

Les Nominés du Concours National 2018

Les présentations des Nominés devant le Grand Jury se tiendront le lundi 1eroctobre 2018 de 9h et à 14h dans les locaux de notre partenaire Icade à Issy Les Moulineaux.

CATEGORIE EMERGENCE

BURHO>> A partir d’une simple vidéo, BURHO fournit des plans 2D et des maquettes 3D interactifs

JARRIQUEZ>> JARRIQUEZ conçoit des solutions de scan laser 3D pour les entreprises du génie civil https://jarriquez.com

FLOVEA>> Combinant domotique et plomberie, FLOWBOX Interactive permet la gestion ludique et un suivi en temps réel des réseaux hydrauliques d’un logement www.flovea.fr

AR2BUILD>> AR2BUILD est un outil de Scan3D développé́ pour améliorer l’interopérabilité́ des processus BIM sur les projets de rénovation, diagnostic ou expertise

 

CATEGORIE INNOVATION NUMERIQUE

VIRTUOZ>> Plan tactile et interactif imprimé en 3D qui permet aux personnes mal et non-voyantes de se déplacer en autonomie dans des bâtiments
www.feelobject.fr 

NEWFACTORY>> Ardoise solaire qui a vocation à remplacer les panneaux photovoltaïques actuels https://newfactory.fr 

CELLOZ>> Éléments de toiture composés de matières premières biosourcées, au design adaptable à l’architecture locale
www.celloz.fr 

MATERR’UP>> MATERR’UP développe un béton structurel bas carbone à partir d’un liant breveté́

La technologie Materr’UP