Plateforme de rénovation de l’habitat organisé par la MACS le 15 Juin 18h
PARTICIPEZ A LA REUNION D’INFORMATION SUR LA PLATEFORME DE RENOVATION DE L’HABITAT
Le mercredi 15 juin 2016 à 18h00 à  Domolandes Suivi d’un buffet offert par MACS
La Communauté de communes Maremne Adour Côte-Sud, en partenariat avec la Chambre de Métiers (CMA), la Confédération de l’Artisanat et des petites entreprises du bâtiment (CAPEB) et la Fédération Française du Bâtiment (FFB) souhaite vous aider à accéder au marché porteur de la rénovation énergétique globale des maisons individuelles.
En effet, les particuliers sont de plus en plus attirés par les arguments d’une rénovation globale et performante : économies d’énergie, confort, qualité des travaux, mise en valeur du patrimoine.
Néanmoins, de nombreux propriétaires renoncent à leur projet de rénovation car ils sont découragés par la complexité de ces projets.
Afin de répondre aux attentes des propriétaires, la communauté de communes souhaite, avec le soutien de l’Ademe, mettre en place un dispositif de rénovation énergétique globale des maisons.
Afin de vous exposer ce nouveau dispositif, visant à terme la massification du marché de la rénovation énergétique, au sein duquel les entreprises du bâtiment tiennent une place centrale, nous vous invitons à la prochaine réunion d’information du 15 Juin 2016.
ACCOMPAGNEMENT DES ARTISANS ET PROFESSIONNELS DU BÂTIMENT
L’objectifs de ce dispositif de formation appliquée sont de:
- Constituer des groupements d’artisans aux compétences complémentaires (six à huit corps d’état), sous la coordination d’un pilote, interlocuteur unique du particulier maître d’ouvrage.
- Se former aux problèmes techniques, maîtriser la logique de la rénovation à faible consommation et les techniques de mise en œuvre des différentes solutions qui conduiront le logement vers la classe énergétique A.
- Maîtriser le fonctionnement collectif du groupement et le niveau de prix des offres globales.
Les groupements seront formés et suivi par un formateur spécialement à cette méthodologie.
N’hésitez pas  à en parler aux entreprises avec lesquelles vous avez l’habitude de travailler, elles sont potentiellement vos futurs partenaires.
Plus d’informations :Â http://www.cc-macs.org/fr
CONTACTÂ
Nicolas GENTE
Chargé de mission Environnement – Energie – Climat
05 58 70 70 09
nicolas.gente@cc-macs.org