Lancée en avril 2020 à l’initiative du réseau BIM des Territoires, la première édition des BIM Green Awards compte 18 candidats. La remise des prix se déroulera lors de Build & Connect à Strasbourg les 25 et 26 novembre.
Le jury d’experts présidé par Yves Laffoucrière, Président du Plan national BIM 2022 vient de se réunir pour sélectionner les candidats.
Les lauréats seront annoncés à l’occasion du diner des partenaires de Build & Connect qui aura lieu dans le cadre prestigieux de la Villa Sturm à Strasbourg le 25 novembre.
Le réseau BIM des Territoires est porté par 6 membres fondateurs, le Pôle de compétivité Fibres-Energivie dans le Grand Est, le Cluster NOVABUILD en Pays de la Loire, l’Incubateur Hub TEN en Normandie, leTechnopole, Domolandes en Nouvelle-Aquitaine, le cluster Cap Construction en Belgique, le Pôle d’Innovation Neobuild au Luxembourg. Il vise à accélérer le déploiement du numérique pour optimiser la construction et la rénovation des bâtiments adaptés aux enjeux de la lutte contre le réchauffement climatique.
Build & Connect c’est deux jours pour échanger sur les tendances les plus prometteuses, pour partager autour de meilleures technologies et pratiques, pour s’enrichir de l’expérience des pionniers d’une grande région au cÅ“ur de l’Europe entre France, Allemagne, Benelux et Suisse.
|
Toutes les informations sur :Â https://www.buildandconnect.eu
Participation en toute sécurité :
Compte tenu du contexte sanitaire, le colloque cette année se tiendra dans un format hybride. La possibilité d’assister à distance a été créée, incluant les conférences et tables rondes ainsi que les rendez-vous BtoB. Différentes formules de participation sont proposées.
Mais pour ceux qui souhaitent participer sur place à l’ENA, des mesures sanitaires strictes sont mises en place, garantissant la sécurité de tous, intervenants et participants.