Article dans la Tribune

Monsieur Pierre Froustrey, président de la Communauté de communes Maremne Adour Côte-Sud, parle de nous dans la Tribune :

« Nous sommes sur un territoire très tourné vers le tissu industriel et l’innovation en particulier », a pour sa part souligné Pierre Froustey, le maire du Vieux-Boucau. A seulement quelques kilomètres de la station balnéaire, se trouve non seulement le siège de Labeyrie, fleuron de la filière agro-alimentaire française, connu pour son saumon fumé et son foie gras, mais aussi le technopôle Domolandes, spécialisé dans la construction durable et numérique pour le bâtiment, au sein duquel fleurissent de jeunes pousses telles que Materr’UP. Cette start-up industrielle développe un béton à partir d’un ciment d’argile dans le but de décarboner la construction. Pierre Froustey, également président de la Communauté de communes Maremne Adour Côte-Sud, confirme : « Nous développons l’accueil d’entreprises susceptibles de s’inscrire dans une transition écologique forte ». De fait, la transition écologique est un enjeu crucial pour la région Nouvelle-Aquitaine, qui a décidé, face au changement climatique, de se doter d’une feuille de route ambitieuse à l’horizon 2030.

Retrouvez l’article : https://www.latribune.fr/economie/france/industrie-dans-nos-territoires/vieux-boucau-le-french-fab-tour-se-met-au-vert-824387.html