FFB dans l’Espace Construction Virtuelle

Les Cadres de la Fédération Française (FFB) du Bâtiment se réunissent dans l’Espace Construction Virtuelle de la technopole Domolandes (40).

Le 14 janvier dernier, une délégation nationale de la Fédération Française du Bâtiment (FFB) est venue visiter l’Espace Construction Virtuelle (ECV) de la Technopôle Domolandes à Saint-Geours-de-Maremne (40) dans le cadre de la transition numérique du secteur du bâtiment. La FFB est le porte-parole des métiers du bâtiment. Elle compte aujourd’hui près de 50 000 adhérents, dont 35 000 entreprises de taille artisanale, et est présente dans toutes les instances où les intérêts du secteur sont en jeu.
 
L’objectif de cette journée était de réfléchir aux solutions disponibles pour faire monter en compétence la filière du bâtiment.
 Il s’agit de répondre concrètement aux objectifs du Plan Transition Numérique dans le Bâtiment lancé le 10 décembre 2014 par Madame Sylvia Pinel, ministre du Logement, de l’Égalité des territoires et de la Ruralité dans le cadre de son plan de relance de la construction et qui vise à accélérer le déploiement des outils numériques à l’échelle de l’ensemble du secteur du bâtiment.
 
Après une journée de débat et de réflexion autour de la transition numérique des entreprises, les différents intervenants ont mis en évidence la nécessité de développer sur le territoire français le nombre de salles numériques et collaboratives du type de l’ECV de Domolandes. En effet, véritable vitrine technologique, l’Espace de Construction Virtuelle de la Technopôle DOMOLANDES met à la disposition des entreprises du bâtiment le meilleur de la technologie numérique. Il s’agit aujourd’hui d’un outil de partage d’informations et de collaboration, d’immersion et d’aide à la décision, de simulation et de formation.
Le quotidien Sud-Ouest a consacré un article à cet événement, article à retrouver en version numérique ici.
Article paru dans Sud-Ouest sur la réunion de la FFB à Domolandes