Materrup vient d’être sélectionnées pour intégrer le programme #FTGreen20 ! 🏆

Les lauréats du #FTGreen20 sont dévoilés !

♻️ Ce nouveau programme national #FrenchTech #Green20 soutenu par Ministère de l’Environnement a pour objectif de faire émerger les nouveaux champions technologiques de la transition écologique  en détectant puis accompagnant des startups #greentech qui ont la capacité de devenir les futurs leaders français puis internationaux dans ce secteur.

French Tech Green 20 a retenu 20 startups françaises prometteuses travaillant sur des marchés ou des activités favorables à la transition écologique. 🌱

Les startups lauréates ont été sélectionnées en fonction des critères d’éligibilité et de sélection définis dans l’appel à projets, avec un classement réalisé par les membres du jury.

Les 20 pépites ont été sélectionnées en raison de l’impact environnemental de leurs solutions et de leur capacité à les déployer à grande échelle.

Et parmi les 20 pépites au niveau national, nous avons le plaisir de retrouver MATERR’UP, une startup industrielle, accompagnée par le Technopôle Domolandes à Saint Geours de Maremne. Elle développe des bétons bas-carbone, via un liant d’argile breveté.

Materr’up : La #startup landaise a développé des bétons bas-carbone, via un liant d’argile breveté qui est au cœur de sa technologie baptisée Crosslinked Clay Cement réduisant jusqu’à 80 % des émissions de #CO2.

Materr’up et ses bétons innovants

Bétons innovants

La startup industrielle, basée à Domolandes, a développé des bétons bas-carbone, via un liant d’argile breveté qui est au cœur de sa technologie baptisée Crosslinked Clay Cement. Ce tour de force technique « permet de réduire de 50 % à 80 % les émissions de CO2 et confère aux bétons des propriétés hygrothermiques élevées », précise la société.
Cette alternative est certifiée, esthétique et issue de ressources locales : les bétons terre sont ainsi formulés à partir d’argile de carrière et de terre d’excavation de chantier. A lui seul, le secteur du bâtiment pèse 34 % des émissions de CO2 en France alors que le BTP génère 70 % des déchets émis. Des totaux énormes qu’il faut absolument réduire. Materr’up entend apporter une partie de la solution.

Domolandes est très fier de Materr’up et de son équipe !! 🏆