Projection – De l’Assiette à l’Océan – vendredi 24 mars à 13 h

Venez participer à la projection débat du film « De l’Assiette à l’Océan » vendredi 24 mars à partir de 13h à Domolandes.

Et si notre alimentation pouvait sauver l’océan ? Et si des solutions simples et concrètes existaient à côté de chez nous pour que notre alimentation soit à la fois bonne pour nous et pour l’océan ?

Vous n’y croyez pas ? Alors venez assister à la projection du film De l’assiette à l’océan, un documentaire imaginé, réalisé et produit par Blutopia.

En le visionnant, vous découvrirez les liens invisibles entre votre assiette 🍽 et l’océan 🌊 , et vous verrez qu’il est possible de limiter les problèmes en faisant les bons choix, à tous les niveaux. Parce que oui, on peut tou·te·s se faire plaisir en mangeant sans détraquer l’océan.

Le nombre de places est limité à 50 personnes.

🖌 L’inscription est obligatoire et à prix libre : https://www.helloasso.com/associations/blutopia/evenements/projection-du-documentaire-de-l-assiette-a-l-ocean-par-blutopia-a-saint-geours-de-maremne

🎬  Bande annonce « De l’Assiette à l’Océan » : https://vimeo.com/749240917

 

A propos de Blutopia :

Blutopia, c’est l’histoire d’un couple amoureux de l’océan. Malaury, originaire de La Rochelle, est passionnée de surf et de plongée sous-marine. Julien est ancien nageur de haut-niveau et instructeur de plongée sous-marine PADI. L’Océan est leur terrain de jeu. C’est en y passant du temps qu’ils ont pris conscience de l’urgence de la situation.

Après avoir lu des dizaines de rapports scientifiques et regardé des dizaines de films documentaires, ils ont changé leur mode de vie. Ils se sont embarqués dans le zéro-déchet et devenu·s végans, mais ce n’était pas suffisant. Rapidement, ils ont décidé d’aller plus loin avec un seul objectif en tête : embarquer le plus de personnes possible avec eux.

C’est ainsi qu’est né le média Blutopia. Ils partagent des solutions concrètes pour protéger l’Océan. Aujourd’hui, plus de cent adhérent·e·s ont rejoint l’aventure. Ensemble, ils forment une petite équipe à la fois soudée et complémentaire. Ils utilisent l’intelligence collective pour mettre en place les projets les plus pertinents pour protéger l’Océan.

Leur premier documentaire, l’autre confort, met en avant des solutions concrètes pour un Océan plus propre. D’ailleurs, ces solution sont développées dans les pays les plus touchés par la pollution plastique. Le documentaire promeut une nouvelle façon de penser et de vivre avec moins de déchets plastiques. Le confort n’est pas dans la légèreté, l’accessibilité ou les prix bas, caractéristiques du plastique. Au contraire, le confort est plutôt dans le fait de s’assurer que nos actions aient le plus petit impact sur la planète et en particulier sur l’Océan à qui l’on doit la vie.

https://blutopia.org