Article sur le grand Jury publié sur Le Moniteur

Un bel article sur le Concours National dans le magazine Le Moniteur

Le palmarès du 5e Concours National de la Création d’Entreprise Construction Durable organisé par Domolandes sera dévoilé mardi 7 juin, à Paris, en direct des 10e Rencontres de la performance énergétique. Pour les huit start-up innovantes nomminées, la tension monte.

Le cœur des start-uppers les plus entreprenants s’emballe ! Plus que quelques jours à attendre pour connaître le nom des lauréats du 5e Concours national de la création d’entreprise construction durable, organisé par la technopôle Domolandes, spécialisé sur les thématiques de l’éco-construction et du numérique appliqué à la filière du BTP. Le grand jury national doit se réunir lundi 6 juin dans les locaux d’Icade, à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). Et le palmarès sera dévoilé le lendemain, au Pavillon Royal, à Paris, dans le cadre des 10e Rencontres de la performance énergétique (RPE), portées par Le Moniteur et l’Ademe.

La suite de l’article…

A propos du Concours National : Le Concours National de la Création d’Entreprise Construction Durable, créé et organisés par la Technopôle Domolandes, distingue les start-up innovantes de la filière Bâtiment. Il s’adresse aux porteurs de concepts, de projets de création et aux jeunes entreprises (moins de 3 ans) de la filière du BTP. Le Concours bénéficie de l’expertise d’un Grand Jury composé des Présidents et Directeurs Généraux des plus importants acteurs du secteur du Bâtiment, des Responsables des Grandes Ecoles et d’experts de la création d’entreprises. Chaque année plus de 50 candidatures sont étudiés et deux lauréats sont distingués dans les catégories “innovation générale” et “innovation numérique appliquée au Bâtiment” et se partage les 60 000  € de dotation.

A propos de Domolandes : Domolandes est une Technopôle spécialisée sur les thématiques de l’éco-construction et du numérique appliqué à la filière du BTP. Implanté en Aquitaine, elle a pour vocation le développement économique et technologique des porteurs de projets et entreprises de la filière du bâtiment. Domolandes cherche à concilier performance économique, solidarité entre les entrepreneurs et utilité sociale.