Comité de sélection de Domolandes

Le 10 mars 2017 a lieu un comité de sélection de la Technopôle Domolandes dont le rôle est de valider l’entrée en pépinière de nouvelles start-up.

Les quatre porteurs de projet se sont présentés aux 20 membres de ce comité, ont défendu leur candidature et ont échangé dans un moment de questions/réponses.

L’évaluation se fait sur 4 thématiques : Le porteur de projet, son projet, la faisabilité et la viabilité économique du business plan, et l’adéquation avec l’écosystème de Domolandes.

Après un tour de table, le comité a procédé à un vote qui a décidé de la validation ou non de l’entrée des entreprises à Domolandes.

Les candidats de cette session sont :

  • Delphine Reymann et Xavier Demangeon pour l’entreprise SAYARIS (Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale) – Edition de logiciels pour la gestion prévisionnelle des compétences.
  • Claude Graciet pour le projet BATILINKS – Plateformeweb de mise en relation dans la construction. Plus d’infos :  http://www.batilinks.fr
  • Sébastien Duprat pour la start-up FREE SPIRIT DESIGN – CAO, rédaction de documents techniques, impression 3D multi-matériaux, découpe laser.
  • Jean-Luc Merle pour le projet 360 IN VISTA – conception de visites virtuelles interactives en 3D.

Nous vous informerons très vite des décisions prises durant ce comité.

  

A propos de Domolandes : Domolandes est une Technopôle spécialisée sur les thématiques de l’éco-construction et du numérique appliqué à la filière du BTP. Implanté en Aquitaine, elle a pour vocation le développement économique et technologique des porteurs de projets et entreprises de la filière du bâtiment. Domolandes cherche à concilier performance économique, solidarité entre les entrepreneurs et utilité sociale.