Le Technopôle Domolandes et la French Tech Bordeaux officialisent leur partenariat

La French Tech Bordeaux et Domolandes viennent de signer un nouveau partenariat “structure d’accompagnement” pour contribuer au développement des acteurs landais de l’innovation.

C’est avec une vision partagée de promotion des actions, de soutien et d’écoute des start-up que la French Tech Bordeaux et le Technopôle Domolandes se sont retrouvées. L’objectif commun repose sur la détection, l’accompagnement et l’aide à la croissance des entreprises innovantes.

Lancé il y a plus de 10 ans à l’initiative du Département des Landes et de la Communauté de Communes Maremne Adour Côte Sud, Domolandes est devenu un acteur majeur en région Nouvelle-Aquitaine dans les domaines de la Construction Durable, de la transition numérique et du cadre de vie de demain. Le Technopôle se distingue notamment à travers son Espace Construction Virtuelle, vitrine technologique qui propose à ses clients, maîtres d’ouvrage, concepteurs et entreprises de la Construction, des solutions collaboratives, allant de l’aide à la décision grâce à l’immersion dans la maquette à l’exploitation des bâtiments, en utilisant les outils numériques et le processus BIM.

Pôle d’excellence, DOMOLANDES organise aussi chaque année, depuis 2012, le Grand Prix de l’Innovation Construction Durable & Cadre de Vie qui identifie et récompense les projets les plus innovants de la filière.

Aujourd‘hui, Domolandes fait figure de référent dans le domaine du numérique appliqué à la Construction mais c’est surtout un écosystème composé d’acteurs privés et publics. Reconnu sur le plan national, le technopôle fait partie des animateurs de plusieurs réseaux tels que ENGAGE POUR FAIRE (Ministère de la Transition écologique et solidaire, Ministère de la Cohésion des territoires et ADEME), BIM des Territoires, Greentech Innovation (Ministère de la Transition écologique) …

carte French Tech Bordeaux