PORTRAIT D’UN HÉBERGÉ DE DOMOLANDES : CHADKO

Dans le cadre d’un partenariat avec Presse Lib, chaque semaine, nous vous présenterons un hébergé de la Technopôle Domolandes à Saint-Geours de Maremne. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir CHADKO, éditeur de mobiliers contemporains 100% MADE IN LANDES !

Marie Cuvillier et David Lageyre sont installés au coeur de la Technopole. Avec CHADKO, place au tissu d’ameublement et au mobilier 100% landais

Marie Cuvillier (32 ans), talentueuse et passionnée artisan tapissier, a commencé par créer une ligne de tissus d’ameublement. Sa rencontre avec le designer David Lageyre (45 ans) lui a ouvert les portes d’une nouvelle aventure : la conception et le lancement d’une gamme de mobilier contemporain, complétant judicieusement les articles textile pour la maison.


« En conjuguant nos savoir-faire, nous avons mis au point une collection inédite et fonctionnelle, en faisant le choix de la qualité avec une production 100% landaise et 100% faite main » précise la jeune Dacquoise.

« Tout est réalisé de manière artisanale avec une grande exigence au niveau de la finition, au sein de Chadko ou avec des partenaires artisans. Cela demande beaucoup de travail, notamment pour  la fabrication des coques dans notre atelier ».

chadko

Marie Cuvillier et David Lageyre jouent à fond la carte locale, y compris en revisitant des objets cultes du patrimoine régional, comme les échasses ou le béret, que l’on retrouve dans leurs créations. Autant de concepts originaux au design atypique qui sont l’image de fabrique de la marque.

La Landaise propose également un solide savoir-faire en matière de réfection de sièges et de création textile pour répondre aussi bien aux projets d’ameublement professionnels que particuliers.

Depuis 2015, Chadko a jeté les premières bases de son développement en mettant en place des partenariats avec plusieurs boutiques, et en participant à différents évènements professionnels.

Ainsi, l’entreprise a décroché le prix « Découverte » au réputé salon Maison & Objet en janvier 2016 avec ses prototypes de mobilier. De quoi convaincre le duo d’accélérer sa mise sur orbite.
« Nous avons rejoint Domolandes en mai dernier. C’est un plus évident, d’autant plus que la Technopole est sur une thématique qui nous correspond bien avec de nombreuses activités qui touchent le domaine de la maison. Du coup, nous gagnons en visibilité et nous pouvons développer un réseau très efficace » ajoute Marie Cuvillier qui travaille aussi en partenariat avec la Chambre de métiers et de l’artisanat des Landes.

Pour en savoir plus et découvrir la gamme Chadko, rendez-vous sur le site Internet.

chadko-9  chadko  chadko-7

A propos de CHADKO : CHADKO est une entreprise landaise d’édition de mobilier contemporain et de textile qui allient design et durabilité. Sa démarche est de concevoir ses collections grâce au savoir-faire de ses partenaires locaux. Le «MADE IN FRANCE» est respecté en privilégiant principalement une production régionale. RESTER AU PLUS PROCHE DE SES ARTISANS AFIN DE PROPOSER DES PRODUITS DE QUALITÉ RÉPONDANT À UNE ÉTHIQUE D’ÉCO DESIGN. Rejoint dès sa création par le designer Landais DAVID LAGEYRE, CHADKO propose des concepts originaux au design atypique qui sont aujourd’hui l’image de fabrique de la marque. Elle met également en avant son savoir-faire en matière de réfection de sièges et de création textile pour répondre aussi bien aux projets d’ameublement professionnels que particuliers.

A propos de Domolandes : Domolandes est une Technopôle spécialisée sur les thématiques de l’éco-construction et du numérique appliqué à la filière du BTP. Implanté en Aquitaine, elle a pour vocation le développement économique et technologique des porteurs de projets et entreprises de la filière du bâtiment. Domolandes cherche à concilier performance économique, solidarité entre les entrepreneurs et utilité sociale.