SOFRINNOV réalise son abris Rescooz sur une base des Nations Unies

SOFRINNOV réalise son abris Rescooz sur une base des Nations Unies

Le lundi 13 juin 2016, la société SOFRINNOV, candidate du Concours National de la Création d’Entreprise Construction Durable 2016, a procédé à la réalisation d’un abri RESCOOZ sur la base des Nations Unies UN-HRD de Brindisi (Italie).

Première condition respectée, l’abri a été réalisé dans les temps, avec un clos couvert dans la journée. Une seconde journée a été consacrée aux finitions et a permis de faire la présentation d’une version du dispositif intégrant l’inertie thermique par inclusion de pisé.

Cette première réalisation a été mis à la disposition du Laboratoire du HRD afin que ceux-ci procèdent aux qualifications et essais du produit. Offrant une surface de 25 m² soit 9m² de plus que les abris traditionnels, la solution RESCOOZ a été configurée afin que le toit puisse être ventilé naturellement.

Objectif : intégrer le principe d’une réponse à des conditions climatiques chaudes qui représentent la plupart des déploiements d’abris actuels.

Deux autres dispositifs -dont une version OOZWOOD- seront déployés en région toulousaine au cours du mois de juillet.

Pour en savoir plus sur SOFRINNOV : http://www.sofrinnov.com/fr/accueil/

A propos de SOFRINNOV : Basée à Ramonville, au sein de la pépinière d’entreprise du Conseil Départemental de Haute Garonne CEEI Théogone, en proche banlieue de Toulouse, Capitale Européenne de l’aviation, quoi de plus normal  d’introduire notre activité avec la phrase d’Antoine de Saint-Exupéry  :
Dans quelque domaine que ce soit, la perfection est enfin atteinte non pas lorsqu’il n’y a plus rien à ajouter mais lorsqu’il n’y a plus rien à enlever.”
Une autre formulation du “K.I.S.S.” anglo-saxon moderne qui dirige les réflexions et se trouve être “l’ADN” de SOFRINNOV.
La formulation de “SaintEx” dans le domaine des « Green / Clean Techs » est le fil directeur des travaux de SOFRINNOV, tout autant dans le domaine du bâtiment et travaux publics, du transport, que dans celui l’énergie…

A propos du Concours National : Le Concours National de la Création d’Entreprise Construction Durable, créé et organisés par la Technopôle Domolandes, distingue les start-up innovantes de la filière Bâtiment. Il s’adresse aux porteurs de concepts, de projets de création et aux jeunes entreprises (moins de 3 ans) de la filière du BTP. Le Concours bénéficie de l’expertise d’un Grand Jury composé des Présidents et Directeurs Généraux des plus importants acteurs du secteur du Bâtiment, des Responsables des Grandes Ecoles et d’experts de la création d’entreprises. Chaque année plus de 50 candidatures sont étudiés et deux lauréats sont distingués dans les catégories “innovation générale” et “innovation numérique appliquée au Bâtiment” et se partage les 60 000  € de dotation.

A propos de Domolandes : Domolandes est une Technopôle spécialisée sur les thématiques de l’éco-construction et du numérique appliqué à la filière du BTP. Implanté en Aquitaine, elle a pour vocation le développement économique et technologique des porteurs de projets et entreprises de la filière du bâtiment. Domolandes cherche à concilier performance économique, solidarité entre les entrepreneurs et utilité sociale.